Flux RSS

Suisse romande
S'inscrire à nos cours

Qui sommes-nous ?

 

L'Association Lire et Ecrire contribue à donner une réponse au problème de l'illettrisme. En Suisse, 800'000 personnes sont concernées.

L'Association s'engage pour l'accès aux compétences de base et propose des cours de lecture, écriture, calcul et compétences numériques. Elle compte six sections Lire et Ecrire réparties dans l'ensemble de la Suisse romande et plus de 40 lieux de cours.

Elle fait partie de la Fédération suisse Lire et Ecrire.

 

Vous êtes ici

Accueil

Le parlement a approuvé une nette augmentation des fonds alloués aux cantons pour la promotion des compétences de base. Près de 100 millions de francs seront disponibles au cours des quatre prochaines années.

Les fonds prévus passent de 15 à 43 millions de francs. Si les cantons doublent ce montant avec les fonds cantonaux comme prévu, et avec les quelque 13 millions de francs du programme fédéral "Simplement mieux au travail", on arrive à près de 100 millions. Pendant la même période, l'enveloppe pour l'augmentation des faitières de la formation continue (dont la Fédération suisse Lire et Ecrire) passe de 10 à 16 millions de francs. Nous nous réjouissons de l'importance accordée aux compétences de base et espérons que les personnes les plus en difficulté pourront réellement en bénéficier !

Faire un don S'inscrire à nos cours Contactez-nous