Colloque national sur les compétences de base

Jeudi, 18 aoû 2022

Renforcer la qualité dans le domaine des compétences de base : principaux aspects et défis

Mardi 8 novembre 2022, Berne

L’édition 2022 du colloque organisé par la Fédération suisse Lire et Ecrire sera consacrée aux enjeux actuels liés à la qualité dans le domaine des compétences de base. La qualité des offres de formation dans le domaine des compétences de base est au cœur de la réussite d’apprentissage des personnes qui osent franchir le pas vers une formation continue adaptée. Malgré tout, cette thématique n’a que très peu été débattue depuis l’introduction de la loi sur la formation continue. La qualité relève très souvent de la responsabilité individuelle des prestataires de formation. Pour cette raison, aucune définition n’a encore été développée dans le domaine.

Ce colloque a pour objectif de lancer le dialogue au niveau national sur l’importance de la qualité de la formation dans le domaine des compétences de base et de mettre en évidence les aspects essentiels et les conditions cadres nécessaires. En outre, il servira de plateforme d’échange sur les approches, les défis et les bonnes pratiques.

Ce colloque est organisé par la Fédération suisse Lire et Ecrire avec le soutien du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI). Il s’adresse aux professionnel-le-s de la formation d’adultes, de l’action sociale et de l’insertion professionnelle intéressé-e-s aux développements dans le domaine des compétences de base et aux questions de qualité.

En savoir plus sur le colloque

Les inscriptions sont limitées. Délai d’inscription : 25 octobre 2022