mains jointes pour faire croitre
Nos soutiens

Merci

Chaque don compte !

Avec le soutien de diversifié de la Confédération, des Cantons, des Communes, des Fondations, des entreprises, de nos membres et de nos donateurs et donatrices, nous pouvons poursuivre nos activités pour trouver des solutions à l'illettrisme.

Remerciements

L’Association Lire et Ecrire a fait preuve d’engagement et de flexibilité pour maintenir une offre de cours en ligne et offrir l’accompagnement nécessaire à son public durant la pandémie mondiale qui a débuté en mars 2020.

Ceci n’aurait pas été possible sans la compréhension et le soutien de ses financeurs. Contactés rapidement en début de la crise sanitaire, tous ont répondu présent et accepté de financer des cours en ligne. Ils ont immédiatement compris les enjeux sociaux de cette crise pour une population faiblement qualifiée.

Ensemble, nous avons pu élaborer les réponses les plus adéquates possibles, prendre le risque d’innover et d’apprendre pour, encore et toujours, nous améliorer.

Au nom de l’Association Lire et Ecrire et de ses apprenants-e-s, un tout grand merci à nos généreux donateurs et donatrices en cette année particulière.

 

Nous nous engageons pour le droit à l'accès à la lecture et à l'écriture pour les adultes de tous âges.

La lecture et l'écriture font partie des compétences de base.

Apprendre à lire et à écrire est un droit
  • Le droit de chaque personne au libre choix d'une formation répondant à ses attentes et à ses besoins.
  • Le droit de poursuivre cette formation le temps qu'elle juge nécessaire pour atteindre ses objectifs.
  • Le droit de pouvoir trouver près de chez soi un cours de qualité, reconnaissant ses expériences et ses savoirs, ses capacités et ses rythmes d'apprentissage ainsi que sa culture.
  • Le droit de questionner et de réfléchir, le droit à l'imagination et le droit à la création, le droit de lire et écrire son histoire.
  • Le droit de s'émanciper et d'accéder à l'autonomie.
  • Le droit pour tous à une réelle participation économique, sociale, culturelle et politique, base d’une démocratie vivante.
passage de témoin outils personnes relais
Savoir lire et écrire, une liberté !